Déchets de protection en entreprise : où jeter mouchoirs en papier, gants, masques, lingettes en temps de Covid?

Déchets de protection en entreprise : où jeter mouchoirs en papier, gants, masques, lingettes en temps de Covid?

Un rappel des consignes

 

Les éléments de protection usagés de type masques, gants, mouchoirs, lingettes doivent être placés dans un collecteur dédié; ou à défaut dans la corbeille de déchets NON RECYCLABLES.

 

Particulièrement en cette période, nous vous demandons de bien faire respecter les consignes de tri – pour la sécurité de tous.

 

Il est donc essentiel – au sein de vos entreprises – de renforcer les messages de sensibilisation auprès de vos collaborateurs et employé(e)s.

 

Recyc-Québec recommande de mettre les masques de procédure souillés dans un sac scellé et de déposer ceux-ci dans un contenant à déchets fermé. Précisons qu’ils ne doivent pas être placés dans les bacs de collecte de matières recyclables ou compostables ni jetés dans les toilettes.

 

Afin d’accompagner votre équipe dans une démarche de sensibilisation, pensez à concevoir des affiches claires et percutantes :

 

–          Lorsque possible, encouragez votre équipe à privilégier des équipements de protection individuelle (ÉPI) réutilisables. Porter des masques lavables, une solution vraiment écologique.

–          Les ÉPI NE VONT PAS dans les bacs de récupération de matières recyclables ou de matières organiques ni dans les toilettes.

1 février 2021 / par /  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *