La MRC des Sources est frontalière à la région administrative du Centre-du-Québec. Elle regroupe sept (7) municipalités, soit :
La MRC des Sources est située à la limite nord-ouest de la région administrative de l’Estrie. Elle se situe en plein cœur du triangle formé des villes de Sherbrooke, de Victoriaville et de Drummondville. Elle couvre une superficie de 785 km². Son territoire se démarque par une succession de montagnes, de collines, de vallons et de plateaux, entrecoupés de vallées. L’hydrographie est dominée par la tête du bassin versant de la rivière Nicolet et de ses multiples rivières
et ruisseaux qui le constituent.
La MRC des Sources est frontalière à la région administrative du Centre-du-Québec. Elle regroupe sept (7) municipalités, soit :
La MRC des Sources est un territoire majoritairement rural qui compte une population de 14 962 habitants fortement concentrés à 75 % dans les zones urbaines des villes d’Asbestos et de Danville. L’agriculture et la foresterie dominent l’affectation du territoire.
La production agricole, la transformation du bois et agroalimentaire, la transformation métallique, la fabrication de produits métalliques et de machineries agricoles et le tourisme constituent une part importante des secteurs économiques. L’exploitation minière fut un développement économique majeur pour la région et ce type d’industrie se renouvelle encore aujourd’hui par la richesse de son sous-sol. Trois parcs industriels sont présents sur le territoire et sont situés dans la Ville d’Asbestos, la Ville de Danville et la Municipalité de Wotton.
Le commerce de détail, les services de soins de santé et d’assistance sociale, les services d’enseignement, le transport, les services d’administrations publiques, l’hébergement et les services de restauration constituent également des secteurs importants au niveau des emplois.
La MRC des Sources constitue une région dynamique en pleine effervescence au niveau de sa diversification économique.